
Vu la performance du Doctor, le champion du monde 1993, n'hésite pas à le placer parmi ceux qui pourraient conquérir la couronne mondiale.
Mais à la première place, il place le plus jeune champion du monde MotoGPTM, Marc Márquez, Kevin ayant été particulièrement impressionné par sa victoire alors qu'il était encore sérieusement diminué par sa blessure et avait manqué une bonne partie des tests hivernaux.
Pour Kevin Schwantz, il faudra toutefois bien observer les résultats de Márquez durant les courses qui ont lieu dans les "jardins" de Rossi, à savoir au Mugello, à Assen et à Misano.
L'autre pilote Yamaha, Jorge Lorenzo, figure également en bonne place parmi les "papables" mais il faudra qu'il arrive à se faire aux nouveaux Bridgestone qui semblent lui poser tant de problèmes et qu'il décide de se battre.
Voici les propos tenus par Schwantz : « La Yamaha et Rossi semblent plus à même d’exploiter les Bridgestone à la limite, mais la Honda est toujours plus rapide et lorsque Marquez aura totalement récupéré la forme après sa convalescence de six semaines, il ira encore plus vite. Marc a remporté la course au Qatar sans avoir participé aux essais hivernaux. Cette année, il va tout détruire. Ce sera une saison intéressante car Rossi gagnera des courses. Le titre ne sera pas facile à remporter pour l’Espagnol mais je jetterai un œil sur lui au Mugello, à Assen et à Misano. Lorenzo doit se réveiller pour se battre et Pedrosa obtiendra quelques résultats, mais je ne le vois pas être régulier ».