
Le pilote du team Pons HP 40 se plaçait ainsi devant Takaaki Nakagami (Italtrans Racing), Tom Lüthi (Interwetten Paddock) et Esteve Rabat (Marc VDS Racing). Ce dernier, qui avait fini troisième du classement Moto2™ en 2013, conserve cependant la première position sur le classement combiné de ce premier test de l'année, avec un chrono d'1'35.155 lui conférant un avantage de 0.147s sur Viñales.
Sandro Cortese (Dynavolt Intact GP), le prédécesseur de Viñales au titre de Champion du Monde Moto3™, a eu une journée particulièrement productive et s'est hissé à la cinquième place, devant les Espagnols Jordi Torres (Mapfre Aspar), Julián Simón (Italtrans Racing) et Nico Terol (Mapfre Aspar). Mika Kallio (Marc VDS Racing) et Luis Salom (Pons HP 40), les coéquipiers respectifs de Rabat et Viñales, complétaient le Top 10 en fin de la journée tandis que Johann Zarco (Caterham Moto Racing) s'est classé quinzième et se retrouve à la treizième place sur le classement combiné.
Peu de pilotes ont réussi à améliorer leurs meilleurs temps personnels au cours de la journée de jeudi en raison des forts vents qui balayaient la piste du Circuit Ricardo Tormo. Gino Rea (AGT-Rea) était de retour en selle après s'être fracturé le quatrième métacarpien du pied gauche mercredi. Terol a pour sa part chuté en fin de séance, en perdant l'avant dans le virage n°1, mais s'en est heureusement sorti indemne.
Dominique Aegerter (Technomag carXpert) a fini avec la quinzième position sur le classement combiné. Louis Rossi (SAG Team) repartira quant à lui de Valence avec le vingt-et-unième temps tandis que Xavier Siméon (Federal Oil Gresini) était absent après s'être blessé au menton et à la bouche en chutant à Almeria quelques jours plus tôt.
La pré-saison Moto2™ continue à Jerez du 18 au 20 février.