
L’Espagnol essayait principalement de gagner en aisance après avoir été frustré par un manque de grip dû aux mauvaises conditions météo de la première journée et n’a pas mis longtemps à trouver des solutions.
Tom Lüthi (Interwetten Paddock) travaillait avec un nouveau châssis et de nouvelles suspensions et a fini deuxième, à 0.354s de Rabat, tandis que Mika Kallio, coéquipier de ce dernier et pilote le plus rapide mardi, complétait le Top 3 en étant à plus d’une demi-seconde du temps de référence et avec une très maigre avance sur les deux pilotes du team Mapfre Aspar, Jordi Torres et Nico Terol.
Julián Simón (Italtrans Racing) a signé le septième temps et étudiait plusieurs solutions aérodynamiques qui ont produit des résultats très satisfaisants. Ses compatriotes Maverick Viñales et Luis Salom, qui font désormais équipe chez Pons HP 40 après s’être disputé le titre Moto3™ l’an dernier, poursuivaient pour leur part leur travail de préparation pour leur première saison en Moto2™ et se sont respectivement classé sixième et dixième.
La journée a été plus productive que la première pour le nouveau team Caterham Moto Racing, dont les pilotes, Johann Zarco et Josh Herrin, ont été les premiers à sortir de la voie des stands ce matin. Le Français a continué à travailler sur son châssis et ses suspensions et a fini avec le onzième temps, en étant à 1.067s du leader.
Dominique Aegerter (Technomag carXpert), qui, comme Zarco, dispose désormais d’un châssis Suter équipé de suspensions WP, était en progrès et a terminé à la seizième place, devant le rookie Alex Lowes (Speed Up), Champion du Monde Supersport l’an dernier, ainsi que Louis Rossi (SAG Team), tandis que Marcel Schrötter et Alex Mariñelarena, du team Tech3 Racing, se retrouvaient respectivement aux vingtième et vingt-sixième positions.
Le test de Valence continue jeudi matin à partir de 10h pour une dernière journée d’essais.