
Le constructeur autrichien souhaiterait aligner un 500cc deux-cylindres qui aurait donc des cylindres de même capacité que ceux utilisés en Moto3™ et en MotoGP™. Beirer souligne néanmoins que rien n’est fait et que la possibilité que KTM prépare un 600cc existe aussi, à condition que le prochain règlement technique ouvre la porte aux autres constructeurs.
Eskil Suter, le propriétaire de Suter Racing, qui fournit de nombreux châssis en Moto2™, a lui aussi discuté du règlement technique avec Speedweek et affirme que d’autres marques pourraient être intéressées par la catégorie si cette dernière permettait l’utilisation de moteurs 750cc trois-cylindres, qui développeraient une puissance similaire à celle des 600cc.
Les éléments clés du prochain règlement technique du Moto2™ seront définis cette année, en début de saison, et les constructeurs auront donc près de deux ans pour développer leurs nouvelles machines en cas de changements majeurs.