Article du 11 octobre 2013

Pedrosa en tête de la première journée à Sepang

Texte de Marc / Photo(s) de MotoGP.com

Troisième du Championnat du Monde MotoGP™ 2013 avec cinquante-neuf points de retard sur Marc Márquez (Repsol Honda) et vingt sur Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Racing), Dani Pedrosa (Repsol Honda) demeure néanmoins un très sérieux candidat à la victoire pour les quatre dernières manches de la saison, d’autant plus qu’il s’était imposé au Japon, en Malaisie et à Valence l’an dernier.

Le pilote catalan semble avoir bien récupéré de la chute qui avait provoqué son abandon au MotorLand Aragón et a dominé les deux premières séances d’essais du Grand Prix Shell Advance de Malaisie en étant hors de portée de ses adversaires. Déjà solidement installé en tête de la feuille de temps le matin, Pedrosa a durci le rythme l’après-midi et a été le seul à passer sous la barre des 2’01 avec un meilleur temps de 2’00.554.

Márquez a conservé la seconde position d’une séance à l’autre mais a cependant concédé deux autres dixièmes de seconde au vice-Champion du Monde MotoGP™, qui a fini la journée avec 0.533s d’avance sur le leader du classement général et à seulement deux dixièmes du record absolu du circuit (2’00.334 - Jorge Lorenzo en 2012).

Cal Crutchlow (Monster Yamaha Tech3), à 0.869s de Pedrosa, a particulièrement bien réussi sa seconde séance d’essais pour passer de la sixième à la troisième position et prendre la tête du groupe Yamaha puisque Valentino Rossi  (Yamaha Factory Racing) et Lorenzo, plus lent en FP2 qu’en FP1, se retrouvent aux quatrième et sixième places, avec près d’une seconde de retard sur le leader et des chronos très proches de celui d’Alvaró Bautista (GO&FUN Honda Gresini), cinquième de la séance mais sixième, derrière Lorenzo, sur le classement combiné.

Stefan Bradl (LCR Honda), Nicky Hayden (Ducati), son coéquipier Andrea Dovizioso et Bradley Smith (Monster Yamaha Tech3) complètent le Top 10 de la journée devant Aleix Espargaró (Power Electronics Aspar), qui a réussi à prendre le dessus sur Andrea Iannone (Energy T.I. Pramac Racing) malgré le désavantage évident des CRT sur le tracé de Sepang, qui comprend deux longues lignes droite. Randy de Puniet (Power Electronics Aspar) est seizième, derrière Héctor Barberá (Avintia Blusens), Colin Edwards (NGM Mobile Forward Racing) et Yonny Hernández (Ignite Pramac Racing).

Marcouille
Source :  MotoGP.com
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Un groupe de motardes dans l'Himalaya
Pour atteindre le ciel, il faut d'abord y croire ! Laissez-vous emporter par une aventure uniquement pour les femmes organisée par Motobirds dans l'Himlaya.
Ducati révèle des chiffres sur sa "V21L" MotoE Project
Dès 2023, Ducati prendra le relais de Energica comme constructeur de la moto unique engagée en MotoE. En l'espace d'une année, ce projet inattendu s'est déjà montré fort convaincant.
11ème Rétro Moto Internationale (RMI) de Saint Cergue : le chaud, le show et l’effroi
La 11ème Rétro Moto Internationale (RMI) de Saint-Cergue vécue de l'intérieur.Entre le chaud, le show, les grosses sensations et l’effroi.
TT 2022 – Bande-annonce et programme des festivités
Après deux années de disette, la mythique course Tourist Trophy fait son grand retour en 2022 et les organisateurs nous proposent un magnifique trailer de plus de 3 minutes pour nous mettre l'eau à la bouche.
24 HDP et 500 Miles Motosport - Apprendre en s’amusant
24 HDP et le garage Motorposrt donne aux apprentis genevois la chance de participer aux 24 Heures de Barcelone et au 500 Miles de Magny-Cours. Ils ont besoin de vous afin de boucler leur budget.
Not On Any Sunday / Pas N’importe Quel Dimanche de Course
La course de côte intergalactique de Verbois 2022, oui, mais vécue de l’intérieur par un poireau jeune pousse.

Hot news !

Leçon de vie - Première course PMR de Renaud Pellissier
Je m'appel Renaud j'ai 28 ans et aujourd'hui on m'a proposé de raconter mon histoire. Je vais vous parler de ma première expérience en course de vitesse PMR, mon premier podium.
Dovizioso quittera le team officiel Ducati à la fin de la saison
La nouvelle tombe comme la foudre sur le Red Bull Ring. Andrea Dovizioso ne roulera plus chez Ducati fin 2020. La relation entre l'usine et le pilote italien n'était plus au beau fixe depuis plusieurs moi
OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.