
Favoris en débarquant en Sardaigne, les Français ont répondu présent sur toute la durée de l'épreuve. Avec une avance très confortable au matin du traditionnel motocross, ils ont assuré la 3e place dans cette épreuve pour s'imposer avec plus de 13 minutes d'avance sur les États-Unis.
Les Américains ont remporté cette sixième journée en battant la nation hôte, l'Italie, de plus de quatre minutes dans le classement final. L'Italie termine à la troisième place du classement général devant l'Australie et l'Espagne.
Le succès français chez les Seniors se double d'une victoire chez les Juniors. L'équipe de France a été encore plus impressionnante dans cette catégorie puisqu'elle a remporté les six jours et qu'elle remporte la compétition avec six minutes et 36 secondes d'avance sur l'Italie. La Grande-Bretagne termine sur la troisième marche du podium à quelques secondes seulement les Italiens. Les États-Unis et la Suède arrivent ensuite dans cet ordre.
Chez les femmes, en revanche, c'est une invincibilité de 5 ans qui s'est terminée pour les Françaises. La victoire est revenue à l'Australie qui était en tête depuis la première journée avec Jessica Gardiner (Sherco), Tayla Jones (KTM) et Jemma Wilson (Yamaha) qui ont à nouveau réussi une performance parfaite lors de la sixième journée pour assurer le titre. Troisième samedi, à la suite à assurer sa place de Dauphine alors que la France complète le podium devant le Canada et l'Italie.
En Enduro 1, Zach Osborne (Honda) a dominé sans surprise le motocross, une discipline dont il est issu. À la septième place, l'Espagnol Cristobal Guerrero (KTM) a remporté l'épreuve dans cette catégorie. Le Français Jérémy Joly (Honda) et l'Espagnol Lorenzo Santolino (Husqvarna) ont terminé la semaine respectivement au deuxième et troisième places. Avec une troisième victoire en trois jours dans la catégorie Enduro 2, l'Italien Alex Salvini a été le plus rapide lors de cette sixième journée. 14e à la suite d'une chute, l'Australien Daniel Milner (Yamaha) a tout de même remporté la compétition dans la catégorie. Le Français Pierre-Alexandre Renet (Husaberg) et son compatriote Johnny Aubert (KTM) ont complété le podium.
Dominant la course de motocross du début à la fin, Michael Brown (KTM) a remporté la journée en Enduro 3. Cinquième, Antoine Meo (KTM) est lui le vainqueur du classement général devant un autre Français, Mathias Bellino (Husaberg) et Brown.