
Sur le tracé sarthois qu’il affectionne particulièrement, Greg et l’équipe se hissent au 7ème rang des qualifications. Un résultat légèrement en-dessous des espérances, mais en conditions de course, le rythme des 3 pilotes laisse présager de belles choses.
Samedi, 15 heures, c’est Arturo qui a l’honneur de prendre le départ. Devant, de nombreux favoris partent à la faute d’entrée de course. Du côté de National Motos, les relais s’enchainent sans encombre jusqu’à 18h30. Alors que Greg était au guidon, son pneu arrière déchape en bout de ligne droite et contrait Greg à passer par le bac à gravier, puis par les stands pour réparer les dégâts que l’arrachement de la gomme a causé sur la moto. 7 tours sont perdus dans l’aventure. Qu’à cela ne tienne, les trois pilotes enchainent ensuite des relais rapides et réguliers pour aller chercher le podium dont ils rêvent tous. A 6h30, ils s’emparent de cette troisième place tant convoitée. Mais un problème d’embrayage à 3 heures de l’arrivée réduit définitivement à néant leurs espoirs. La réparation coûte 10 tours, l’équipe retombe à la 8ème place et rallie l’arrivée à cette même positon.
Greg était très déçu de ce résultat: "On mérite franchement mieux que ça. Lorsque mon pneu a déchapé en bout de ligne droite, je me suis retrouvé avec le mur de face. Je ne sais pas bien comment j’ai fait pour pas tomber, mais je ne me suis jamais fait aussi peur de ma vie sur une moto. Après, il m’a fallu un peu de temps pour reprendre confiance et me remettre dans un bon rythme, et je ne suis pas mécanicien, mais cet incident à 270km/h a sans doute mis un sale coup à l’embrayage. Avec tous les déboires qu’on a eus sur cette course, je pense que beaucoup d’équipes n’auraient pas pu rallier l’arrivée. Au final, on rate de peu un gros résultat qui aurait été une juste récompense pour toutes les personnes qui travaillent pour le team, il nous aura juste manqué un poil de réussite. Mais avec le professionnalisme et la détermination dont chacun a fait preuve tout au long du week-end, on a montré qu’il fallait aussi compter avec la Honda 55 !"