
Le Britannique a signé un nouveau record du circuit de Brno en 1’55.527, soit deux dixièmes de mieux que l’ancienne référence qu’avait établie Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Racing) l’an dernier.
Derrière Crutchlow, qui tentera de remporter sa première victoire en MotoGP™ dimanche à partir de 13h, Álvaro Bautista (GO&FUN Honda Gresini) et Marc Márquez (Repsol Honda) complèteront la première ligne de la grille de départ. Bautista sera en première ligne pour la deuxième fois de l’année après avoir suivi Márquez sur son tour rapide et fini avec un dixième de seconde d’avance sur le leader du Championnat du Monde.
Dani Pedrosa (Repsol Honda) a manqué la première ligne pour cinq millièmes de seconde tandis que Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Racing) n’est pas parvenu à profiter de son dernier run et a terminé à la cinquième place, à 0.422s de la pole. Pedrosa et Lorenzo auront à leur côté en seconde ligne le rookie britannique Bradley Smith (Monster Yamaha Tech3) tandis que Valentino Rossi (Yamaha Factory Racing) n’a pas fait mieux que septième et s’élancera de la troisième ligne pour la septième fois en onze courses cette année.
Stefan Bradl (LCR Honda), Andrea Dovizioso (Ducati) et Nicky Hayden (Ducati) complétaient le Top 10 en Q2 devant Andrea Iannone (Energy T.I. Pramac Racing) et Colin Edwards (NGM Mobile Forward Racing), qui avaient dominé la Q1.
Aleix Espargaró (Power Electronics Aspar) sera treizième au départ de la course, devant Michele Pirro (remplace Ben Spies chez Ignite Pramac Racing) et Randy de Puniet (Power Electronics Aspar).