
Avec trois victoires d'affilée pour Marc Marquez dans la catégorie reine, le jeune pilote de 20 ans écrase la concurrence et s'est encore montré le plus rapide à Indianapolis.
La course à Brno sera la deuxième d'une série de trois en autant de semaines après Indianapolis le week-end dernier et Silverstone, le suivant.
"Après un week-end à Indianapolis, il n'y a pas de repos et nous allons directement en République tchèque. Brno n'est pas un de mes circuits préférés mais j'ai gagné là-bas l'année dernière et j'ai encore un bon sentiment. Nous verrons quand nous y serons. Historiquement, Yamaha a été très forte et je suis sûr qu'ils vont être très rapide à nouveau cette année. Nous allons attendre de voir notre niveau et prendre le week-end à notre propre rythme, travailler dur et essayer de prendre un peu plus de points au championnat. "
"Indianapolis était physiquement une course très difficile pour moi, il est donc important que je puisse récupérer à temps pour Brno maintenant. Espérons que le temps reste agréable car il peut être très imprévisible. Brno est un circuit rapide, avec des virages à haute vitesse et dans le passé, la Honda a bien fonctionné là-bas. L'année dernière, nous avons eu une bonne course, et j'espère que nous pourrons répéter la même chose cette année. "
“Nous allons à Brno cette semaine après l'excellent travail que nous avons fait à Indianapolis, lorsque nous nous sommes battus pour la quatrième position malgré la lutte avec l'adhérence à l'arrière au début de la course. C'était un week-end très positif et nous sommes confiants. Nous avons eu quelques problèmes l'année dernière mais nous avons fait des progrès notables depuis et je pense que nous pouvons être compétitifs à nouveau en République tchèque."
"J'ai quitté Indianapolis un peu déçu parce que j'étais toujours rapide tout au long des sessions libres, mais je suis tombé deux fois le samedi et je manquais un peu de confiance pendant la course. Après ma deuxième place à Laguna Seca, je m'attendais à un peu mieux que septième. Quoi qu'il en soit, j'ai affiché un bon rythme et c'est agréable d'être de retour en Europe. Brno est une piste agréable pour moi parce que j'ai gagné ma première course en 2008, donc il y a toujours un sentiment spécial. Je pense que c'est un bon circuit, le tracé est intéressant."