
« C'est clair que ça n'a pas été une journée facile ! » a commenté Hayden. « Surtout la FP4. Nous étions revenus en arrière sur certains réglages, notamment sur le grip à l'arrière. Pour la Q2, ils ont très vite monté la nouvelle suspesion et ils ont fait un excellent travail. Je me suis tout de suite senti plus à l'aise et j'ai pu aller assez vite. »
« Ce n'était pas comme être en première ligne mais atteindre la deuxième ligne est un bon résultat par rapport à ce que nous avons pu faire sur d'autres courses. Le chrono n'est pas mauvais et étant donnée la façon dont ça s'était passé sur les dernières courses, je suis assez content et j'espère faire une bonne course demain, en restant dans ce groupe le plus longtemps possible. »
« Pour moi ça reste un rêve mais disons qu'il y a peut-être une possibilité, » a affirmé Cecchinello. « Nous sommes en discussion avec le HRC (Honda Racing Corporation) et ils discutent avec Honda ici aux Etats-Unis. Nous allons voir si nous pouvons réunir le budget et éventuellement avoir une seconde moto dans notre team. »
« Cette opportunité serait très intéressante mais pour l'instant j'ai déjà deux options assez enthousiasmantes, » a ajouté le Champion du Monde MotoGP™ 2006. « Il y aura forcément un gros changement pour moi l'an prochain. Il y a des choses prometteuses mais il y a encore beaucoup de détails à voir et je suis encore loin de prendre une décision. »
« Nous ne savons pas encore quel sera le niveau des compétition-client l'an prochain, nous ne connaissons pas leur potentiel mais je suis assez optimiste pour mon avenir. J'ai cependant encore une bonne partie de la saison devant moi et je veux la finir du mieux que possible, avec des résultats dont nous pourrons être fiers. »
« Oui, il y a eu des discussions. Je ne vais pas le nier. »
La saison 2013 est la cinquième et dernière de Nicky Hayden chez Ducati, qu'il avait rejoint en 2009 après avoir quitté Repsol Honda.