
En effet, une pluie diluvienne s’est invitée pour la première séance qualificative, ce qui n’a pas empêché Brice Nunnari de réaliser le meilleur temps en 1’51.632 au guidon de sa Panigale R. Il est suivi de Denis Pignatel sur KTM RC8 R en 1’57.704 et Ludovic Loeul également sur KTM en 1’59.091.
La deuxième séance a dû être reportée au dimanche matin car la piste complètement inondée se prêtait plus à un championnat local de pêche à la ligne qu'à chasser le chrono.
Pour le plus grand bonheur des engagés, le soleil est de la partie le dimanche matin, et malgré les conditions encore fraîches, les chronos peuvent enfin descendre. Du coup, le leader du classement Yani Todisco en profite pour réaliser la pole en 1’27.881.
La course 1 est remportée par le même Yani Todisco, qui signe son meilleur tour en course en 1’26.979 (les connaisseurs apprécieront), avec 7,8 secondes d’avance sur Brice Nunnari, tous deux sur Ducati Panigale R. La troisième marche du podium revient à Claude Pavot sur KTM RC8 R.
Pour la course 2, c’est à nouveau Yani Todisco qui se porte rapidement en tête mais il est suivi de plus près cette fois par Claude Pavot qui termine à 3 secondes. La troisième place se dispute entre Ludovic Loeul et Bernard Peyron qui est parti de loin mais finit par l’emporter.
Au classement général Yani Todisco est seul en tête avec 75 points et pas moins de… trois victoires en trois courses ! Le deuxième est Claude Pavot qui comptabilise 49 points et il est menacé par Ludovic Loeul et ses 42 points.