
Après avoir convaincu en s'imposant aisément lors de la première course aux Pays-Bas, le pilote du Kawasaki Racing Team avait pris la seconde place lors de la deuxième épreuve et avait ainsi confirmé son retour en pleine confiance avant de se tourner vers un circuit où il s'était imposé en 2012 avec la Ninja ZX-10R officielle.
En ayant réussi à tirer parti des améliorations apportées par le Kawasaki Racing Team à sa ZX-10R, Sykes est parvenu à revenir à la seconde place du classement général, qu'il partage avec deux autres pilotes, tout en étant à vingt-huit points du leader du Championnat, Sylvain Guintoli.
Tom Sykes : "Je suis évidemment très motivé après notre week-end à Assen. Notre moto fonctionne parfaitement et les changements que nous avons faits pour cette année semblent avoir eu l'effet désiré. Maintenant nous allons à Monza et je suis impatient parce que j'avais remporté la seule course qui avait eu lieu là-bas l'an dernier. C'est un circuit qui me plaît beaucoup, j'y ai obtenu de bons résultats par le passé et c'est aussi plaisant de rouler sur un circuit qui a une histoire aussi riche. La Ninja ZX-10R est très équilibrée et nous espérons bien travailler là-bas. Nous sommes trois pilotes ex aequo à la seconde place du championnat, c'est très inhabituel mais je ne pense pas trop au classement général pour l'instant. Je vais surtout essayer de rester sur ma lancée et de progresser dans certains domaines."