
Grâce à des débuts aussi impressionnants que ceux de Jorge Lorenzo, le jeune Catalan est en tête du classement général, à égalité de points avec le Champion du Monde en titre. Il pourrait signer un nouveau podium ce week-end en devenant le plus jeune pilote à aligner trois podiums dans la catégorie reine.
« Austin est un week-end que je n’oublierai jamais et je tiens à remercier tout le monde pour leur soutien et leurs messages ! » a affirmé Márquez. « Maintenant nous revenons en Europe et il faudra garder les pieds sur terre et rester concentré. Les autres pilotes ont bien plus d’expérience que moi sur ces circuits et nous allons donc travailler dur. »
« Je suis ravi de courir devant le public espagnol pour la première fois en MotoGP. Nous allons faire de notre mieux pour obtenir le meilleur résultat possible. Un podium serait génial ! Notre objectif est de continuer à apprendre et de finir la course. »
Si Márquez s’imposait dimanche prochain à Jerez, il deviendrait le plus jeune pilote de l’histoire à s’imposer deux fois de suite dans la catégorie reine. Rendez-vous mercredi sur motogp.com pour en savoir plus sur son palmarès et les records que Márquez pourrait battre cette année.