
Le pilote texan, qui s'était blessé à l'épaule droite au GP de Malaisie de l'an dernier, a souffert d'une nouvelle douleur le week-end dernier à Austin, lors du warm-up de dimanche matin, et va se concentrer sur son travail de récupération pour reprendre la compétition dès que possible.
Le team a émis le communiqué suivant : « Après avoir participé normalement à la course du Texas, qu'il a finie en 13ème position, le pilote américain a été examiné par ses médecins, qui lui ont conseillé de suivre une rééducation de trois semaines afin de soulager ses muscles péctoraux et son dos. »
« Malgré la bonne évolution de son épaule suite à sa récente opération, Ben doit travailler davantage pour reprendre du muscle et être suffisamment fort pour tenir sur toute une course. Sa rééducation sera donc différente du travail qu'il suivait jusqu'ici et sera centrée sur la mobilité de ses membres supérieurs. Ces trois semaines de thérapie devraient lui permettre de faire son retour pour la course du Mans.»
« Ce matin j'ai eu un problème à la poitrine, quelque chose lié à un nerf, » expliquait Spies à motogp.com après la course de dimanche dernier. « Je ne sais pas si c'est parce que j'essayais trop de compenser pour mon épaule, qui va beaucoup mieux depuis le Qatar. »
« A deux tours de la fin du warm-up, j'ai eu une vive douleur à la poitrine, j'avais l'impression d'avoir un couteau planté dedans. Je suis allé à la Clinica Mobile, les médecins m'ont beaucoup aidé et m'ont permis de bien me préparer pour la course. Je dois travailler plus dur et revenir à 100% parce que physiquement, je ne suis actuellement pas au niveau. »