
Alors qu’après avoir remporté plusieurs fois la course au guidon d’une Ducati Multistrada notamment, la rumeur annonçait que Greg Tracy prendrait part à l’édition 2013 au volant d’une voiture, mais c’est finalement au guidon d’une moto électrique qu’il affrontera les 156 virages de la montée.
"C’est vraiment excitant de courir avec Amarok" a déclaré Tracy. "Après avoir parlé avec le co-fondateur Michael Uhlarik, je savais que c’était une équipe d’innovateurs qui ont poussé à la limite l’élaboration d’une moto électrique, qui je crois peut établir un record à Pikes Peak. J’ai eu l’honneur de courir pour la meilleure équipe d’usine, Ducati, et honnêtement j’avais prévu que ma quête suivante de Pikes Peak serait dans un véhicule fermé."
La P1A Amarok est le fruit de Michael Uhlarik et Kevin O’Neil. C’est une moto de course électrique qui est équipée de deux moteurs Agni et d’un châssis monocoque en aluminium. Son poids en ordre de marche est de seulement 147 kilos, soit un sacré avantages sur ses concurrentes, même équipées d’un moteur thermique. De plus, la motorisation électrique elle ne s’essouffle pas avec l’altitude à l’inverse d’un moteur à combustion qui a besoin d’oxygène. Pour rappel, le départ de la course de Pikes Peak se trouve à 2'865 mètres d’altitude et l’arrivée culmine 1'440 mètres plus haut.