
"Ils nous ont rendu visite, ils regardent comment ça se passe et nous leur avons offert la possibilité de faire des essais dès qu'ils seraient prêts," a expliqué Javier Alonso. "C'est ce qu'ils étudient actuellement, leurs possibilités, et la façon dont ils veulent faire avancer leur programme."
Alonso a aussi précisé que Suzuki n'avait pas complètement confirmé son intention de revenir en MotoGP™ : "Ils sont encore en prise de décision, ils travaillent sur le projet et je crois qu'ils ont encore d'importantes réunions à tenir... De notre côté, la porte est ouverte."
Suzuki sait néanmoins qu'un retour dans le Championnat du Monde devra impérativement se faire via un team déjà existant, un concept imposé par les organisateurs afin de stabiliser la grille MotoGP™ et de valoriser les teams existants. "Nous avons actuellement une grille pleine et nous nous engageons évidemment auprès des teams qui sont présents aujourd'hui pour qu'ils conservent leur droit de continuer," a affirmé Alonso. "Si tous les teams veulent continuer et que Suzuki veut revenir, Suzuki devra alors trouver un accord avec l'un de ces teams."