
Marc Marquez et l'équipe ont travaillé dur toute la journée sur la RC213V, dans le but d'être prêt pour les essais de février. Ils avaient prévu un long relais à la fin de la journée, mais après seulement 10 tours, la pluie est arrivée pour interrompre la procédure. Marc a complété 41 tours lors de sa dernière journée avec un meilleur temps de 2.01.56.
"Au début de la journée, la piste était un peu mouillée, comme hier matin, et nous n'avons donc pas rouler avant 11h45. Nous avons testé beaucoup de choses aujourd'hui, cela nous donne une idée et la direction pour les essais ici même l'année prochaine. Au final, je suis très heureux parce que mon temps était assez constant et je me bien sur la moto. Nous avions prévu une longue course à la fin de la journée mais la pluie est de nouveau arrivée.
Physiquement, je suis heureux. J'ai besoin de faire un peu de travail pour arriver au prochain plus fort et en forme, mais en général, je me sens bien, même aujourd'hui je me sentais fort. C'était un bon test et je pense que nous nous sommes amélioréé chaque jour, nous devons maintenant attendre quelques mois !"