
Durant les essais libres, Greg et ses coéquipiers, Gregg Black et Luca de Carolis, parviennent à faire évoluer la moto de manière constante pour se rapprocher de la tête.
Les essais qualificatifs confirment cette tendance puisque les 3 pilotes réalisent des chronos homogènes et rapides. Au final, le team Maco se classe 7e en embuscade derrière les machines officielles. Tout le monde est très satisfait de cette performance.
Greg est désigné pour prendre le départ Samedi à 14h. Début de course sans encombre mais très vite la moto a des ratés. Greg doit donc rentrer au box, et après 12 minutes le problème d'électronique est identifié et résolu. Il reprend donc la piste en dernière position ; c'est une longue remontée qui s'annonce. Les relais s'enchainent et les 3 pilotes réalisent des chronos parmi les 6 plus rapides.
Aux alentours de la mi-course, alors que Greg fondait comme un missile sur la 20e place, sa chaine se rompt et détruit complètement le carter moteur. Greg parvient à rentrer au box entièrement recouvert d'huile. Les dégâts étant malheureusement trop considérables, il faut se résigner à l'abandon.
La déception est grande : "Non mais c'est incroyable ! En 10 ans de compétition je n'ai jamais vu une chaine se casser ! Avec cette accumulation de guigne, je serai presque à me considérer chanceux de ne pas me l'être prise dans le bras … Si quelqu'un connait un sorcier vaudou ou un exorciste, je suis preneur ! Blague à part, nos problèmes de début de saison sont presque entièrement résolus et les performances sont enfin aux rendez-vous. Avec ça, je peux pas m'empêcher d'être optimiste : ÇA VA MARCHER ! Et si ça pouvait être au Mans …"
Prochain rendez-vous : le 19 août, à Rijeka (CRO).