
63 – Grâce à sa victoire en Allemagne, Dani Pedrosa montait sur le podium MotoGP™ pour la 63ème fois de sa carrière. Une autre apparition sur le podium de la catégorie reine lui permettrait d'égaler le triple Champion du Monde 500cc Wayne Rainey.
59 – Suite à sa sixième place en Allemagne, Zulfahmi Khairuddin a marqué 59 points depuis le début de la saison 2012, un record pour un pilote malaisien. Shahrol Yuzy avait inscrit 58 points sur l'ensemble de la saison 2002, en 250cc.
28 – Ben Spies et Yuki Takahashi fêtent leurs 28ème anniversaires le mercredi et le jeudi précédant le Grand Prix d'Italie.
22 – La chute de Casey Stoner en Allemagne a marqué son premier abandon depuis le GP d'Espagne de 2011 et a mis fin à une série de 22 Top 4 consécutifs pour l'Australien.
20 – Jorge Lorenzo et Dani Pedrosa se sont tous les deux qualifiés en pole position à vingt reprises dans la catégorie reine et détiennent le record des pilotes espagnols.
16 – Au moins un Italien était sur le podium de la catégorie reine au Mugello lors des seize dernières années. Le dernier podium du Mugello sans Italien remonte à 1995.
16 – En s'imposant au Sachsenring, Dani Pedrosa remportait sa seizième victoire en MotoGP. Il en compte désormais une de plus qu'Alex Crivillé et cinq de moins que Jorge Lorenzo, le seul Espagnol à avoir plus de victoires dans la catégorie reine que Pedrosa.
14.996 secondes – En Allemagne, Dani Pedrosa s'est imposé avec 14.996s d'avance sur le deuxième, ce qui est le deuxième écart le plus important entre le vainqueur et le second depuis le début de l'ère MotoGP 4-temps et sur piste sèche. Un seul vainqueur comptait une avance plus importante sur son premier poursuivant : Valentino Rossi à Brno, en 2008, avec 15.004s d'avance sur Toni Elías.
5 – Cinq pilotes MotoGP se sont classés dans les points à chacune des huit premières manches de la saison : Dani Pedrosa, Cal Crutchlow, Valentino Rossi, Nicky Hayden et Hector Barberá.
3 – Au GP d'Allemagne, Andrea Dovizioso finissait sur le podium pour la première fois de la saison. C'est la première fois qu'un pilote satellite obtient trois podiums en une même saison depuis Marco Melandri en 2007.