
Le Swatch Free4Style a atteint un nouveau record d’affluence. Pour son 20ème anniversaire, l’événement s’est offert une soirée supplémentaire le jeudi avec les Bloody Beetroots en DJ Set et un réaménagement de la place Nova Friburgo qui a permis d’accueillir un show de FMX encore plus impressionnant et quelques milliers de spectateurs supplémentaires. Malgré une météo capricieuse les premiers jours, plus de 25'000 fans de freestyle ont fait le déplacement.
Au niveau aquatique, des wakeboarders professionnels ont offert des démonstrations de haut niveau alors que les pilotes de jet ski ont disputé la Coupe Suisse de slalom parallèle et de vitesse. Le public pouvait également prendre part à des initiations et assister à des sessions de freestyle et de flyboard en exclusivité suisse. Dans les airs, la Swiss Air Force s’est déplacée avec son PC-7 Team réalisant de spectaculaires chorégraphies aériennes. La discipline reine du FMX a ravi, une fois encore, le public en proposant cette année un parcours de deux sauts successifs. Mat Rebeaud était très à l’aise sur sa moto. Bien remis de ses blessures, il a effectué des figures impressionnantes devant des milliers de fans. Mais le jeune prodige Levi Sherwood (NZL), son confrère au sein du Swatch Proteam, était plus fort encore remportant le Swatch FMX Contest 2012.
Quant aux soirées, elles ont attiré une foule énorme. Malgré la tempête, les fans d’électro punk ont répondu présents jeudi soir pour le concert anniversaire des Bloody Beetroots alors que les concerts gratuits du vendredi et du samedi ont fait place comble. L’édition spéciale 20ème anniversaire, marquée par une ambiance incomparable, se termine donc sur un bilan très positif.
Runabout F1
Runabout F3
Runabout Mixte Overall
Runabout Overall
Ski F3