Article du 11 juillet 2012

La 20e Swatch Free4Style a remporté un vif succès

Texte de Charles Donzé / Photo(s) de flohagena.com

Plus de 25'000 personnes sont venues sur la place Nova Friburgo d’Estavayer-le-Lac ce week-end pour participer au plus grand rassemblement freestyle de Suisse romande. Du FMX au plus haut niveau, des démonstrations de wakeboard, des compétitions de jet ski, des shows du PC-7 Team ainsi que des soirées DJ’s étaient au programme de cette 20ème édition. Le néo-zélandais, Levi Sherwood, s’est emparé du titre 2012 en FMX, devant Mat Rebeaud très à l’aise sur ces terres.

Le Swatch Free4Style a atteint un nouveau record d’affluence. Pour son 20ème anniversaire, l’événement s’est offert une soirée supplémentaire le jeudi avec les Bloody Beetroots en DJ Set et un réaménagement de la place Nova Friburgo qui a permis d’accueillir un show de FMX encore plus impressionnant et quelques milliers de spectateurs supplémentaires. Malgré une météo capricieuse les premiers jours, plus de 25'000 fans de freestyle ont fait le déplacement.

Au niveau aquatique, des wakeboarders professionnels ont offert des démonstrations de haut niveau alors que les pilotes de jet ski ont disputé la Coupe Suisse de slalom parallèle et de vitesse. Le public pouvait également prendre part à des initiations et assister à des sessions de freestyle et de flyboard en exclusivité suisse. Dans les airs, la Swiss Air Force s’est déplacée avec son PC-7 Team réalisant de spectaculaires chorégraphies aériennes. La discipline reine du FMX a ravi, une fois encore, le public en proposant cette année un parcours de deux sauts successifs. Mat Rebeaud était très à l’aise sur sa moto. Bien remis de ses blessures, il a effectué des figures impressionnantes devant des milliers de fans. Mais le jeune prodige Levi Sherwood (NZL), son confrère au sein du Swatch Proteam, était plus fort encore remportant le Swatch FMX Contest 2012.

Quant aux soirées, elles ont attiré une foule énorme. Malgré la tempête, les fans d’électro punk ont répondu présents jeudi soir pour le concert anniversaire des Bloody Beetroots alors que les concerts gratuits du vendredi et du samedi ont fait place comble. L’édition spéciale 20ème anniversaire, marquée par une ambiance incomparable, se termine donc sur un bilan très positif.

Les meilleurs moments en vidéo :

Résultats Swatch FMX Contest 2012

  1. Levi Sherwood (NZL)
  2. Mat Rebeaud (CH)
  3. Petr Pilat (CZE)

Résultats Jet Ski 2012

Runabout F1

  1. Jordan Lambert
  2. Steve Dupuis
  3. Jean Pourreyron

Runabout F3

  1. Jérémie Vivet
  2. Slobodan Sobic
  3. Sébastien Rabasa

Runabout Mixte Overall

  1. Jascha Imboden
  2. Manon Maggioni
  3. Loïc Grosjean

Runabout Overall

  1. Jordan Lambert
  2. Jérémie Vivet
  3. Steve Dupuis

Ski F3

  1. Damien Bron
  2. Sylvain Nussbaumer
  3. Jordan Enderli
Carlito
Source :  Swatch Free4Style
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Un groupe de motardes dans l'Himalaya
Pour atteindre le ciel, il faut d'abord y croire ! Laissez-vous emporter par une aventure uniquement pour les femmes organisée par Motobirds dans l'Himlaya.
Ducati révèle des chiffres sur sa "V21L" MotoE Project
Dès 2023, Ducati prendra le relais de Energica comme constructeur de la moto unique engagée en MotoE. En l'espace d'une année, ce projet inattendu s'est déjà montré fort convaincant.
11ème Rétro Moto Internationale (RMI) de Saint Cergue : le chaud, le show et l’effroi
La 11ème Rétro Moto Internationale (RMI) de Saint-Cergue vécue de l'intérieur.Entre le chaud, le show, les grosses sensations et l’effroi.
TT 2022 – Bande-annonce et programme des festivités
Après deux années de disette, la mythique course Tourist Trophy fait son grand retour en 2022 et les organisateurs nous proposent un magnifique trailer de plus de 3 minutes pour nous mettre l'eau à la bouche.
24 HDP et 500 Miles Motosport - Apprendre en s’amusant
24 HDP et le garage Motorposrt donne aux apprentis genevois la chance de participer aux 24 Heures de Barcelone et au 500 Miles de Magny-Cours. Ils ont besoin de vous afin de boucler leur budget.
Not On Any Sunday / Pas N’importe Quel Dimanche de Course
La course de côte intergalactique de Verbois 2022, oui, mais vécue de l’intérieur par un poireau jeune pousse.

Hot news !

Leçon de vie - Première course PMR de Renaud Pellissier
Je m'appel Renaud j'ai 28 ans et aujourd'hui on m'a proposé de raconter mon histoire. Je vais vous parler de ma première expérience en course de vitesse PMR, mon premier podium.
Dovizioso quittera le team officiel Ducati à la fin de la saison
La nouvelle tombe comme la foudre sur le Red Bull Ring. Andrea Dovizioso ne roulera plus chez Ducati fin 2020. La relation entre l'usine et le pilote italien n'était plus au beau fixe depuis plusieurs moi
OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.