
Ce n’est pas encore fait, mais les organisateurs du Grand-Prix de France qui est prévu du 14 au 16 mai prochain, envisagent d’accueillir du public, à voir combien de personnes, muni d’un test PCR négatif. La demande a en tout cas été déposée auprès des autorités en ce sens.
C’est Claude Michy en personne qui en fait l’annonce : « Nous avons beaucoup travaillé sur les protocoles sanitaires pour permettre d’avoir du public. Nous saurons vers le 10-15 avril ce que l’on nous accordera ou pas, avec un système assez simple de personnes testées qui envoient leur test PCR sur une plateforme, et ont un code barre ou un QR code sur le téléphone qui permet d’accéder au circuit. Transports aériens, Roland-Garros, tous les grands événements ont ce schéma. »
« Après, le ministère de la Santé et des Sports définira si nous pouvons ou pas avoir des spectateurs, comme pour les fan-zones où il y aura exactement le même schéma sur les cinq circuits. Nous informerons les gens sur notre site et par tous les moyens de communication qui existent. Le Grand Prix aura lieu dans les meilleures conditions pour accueillir du public si nous pouvons le faire, et sinon ce sera malheureusement à huis clos, mais ça existera : la moto sera présente en France. »