
Initialement prévue les 3, 4 et 5 juillet prochain, l'épreuve Catalane devait ouvrir ses inscriptions ces jours. Seulement face à l'instabilité de la situation, la direction du circuit, organisatrice de l'épreuve à publié le communiqué suivant sur son site:
Les 24 Heures Moto de Catalogne, programmées cette saison les 3, 4 et 5 juillet sur le Circuit, sont annulées en raison de l'incertitude générée par COVID-19.
Aux portes de l'ouverture de la période d'inscription, le Circuit de Barcelona-Catalunya a officialisé l'annulation des 24 Heures en raison de l'impossibilité de garantir la sécurité de l'épreuve. Cependant, le Circuit, en collaboration avec la Fédération catalane de motocyclisme et le Secrétaire général des sports et de l' activité physique, étudie déjà un nouveau format pour une course d'endurance plus courte intégrée à un des meeting prévus pour le deuxième semestre de l'année.
Joan Fontserè, directeur général du Circuit de Barcelona-Catalunya, souligne que : "nous avons été obligés de prendre cette décision douloureuse avec suffisamment de temps pour ne pas nuire aux équipes et aux pilotes, qui se préparent pour les 24 Heures des mois à l'avance. Malgré la situation difficile que nous vivons, nous voulons que l'esprit de l'endurance moto se poursuive cette saison et nous évaluons un nouveau format de course plus court, qui sera annoncé en temps voulu. Nous regrettons la gêne occasionnée par ces changements et nous nous excusons auprès de tous les fans et participants concernés par ces mesures exceptionnelles."
Le Circuit de Barcelona-Catalunya intégrera une fois de plus les 24 Heures de Catalogne de Moto dans le calendrier de la saison 2021, avec une édition qui ne manquera pas de revenir plus forte.
Cette épreuve est particulièrement appréciée comme test grandeur nature avant un engagement au Bol d'Or par exemple, et elle fait également office de qualification à l'inscription pour toute épreuve du championnat FIM EWC pour les équipes amateurs qui composent une grande partie du plateau.