
Le Covid-19 n'a pas fini de faire parler de lui et nous touche maintenant dans notre passion. Après que l'on ait appris que les cadors du MotoGP ne se retrouveront pas au Qatar pour l'ouverture de la saison ce week-end, c'est l'ensemble des catégories qui voit les courses prévues du 20 au 22 mars en Thaïlande être repoussées apparemment en octobre.
C'est Anutin Charnvirakul, vice premier ministre et ministre de la santé qui en a fait l'annonce : “Il est nécessaire pour nous de reporter le Grand Prix OR Thaïlande 2020 à Buri Ram, prévu fin mars, pour une durée indéterminée car le Covid-19 a été déclaré maladie transmissible dangereuse qui a eu un impact mondial. Cela reflète le sérieux avec lequel le gouvernement s’attaque au problème. Le Premier ministre a été informé de cette situation.”
Il faudra maintenant voir comment va s'articuler le reste du calendrier, surtout quand on connait la politique de Trump face au Coronavirus et que le Grand-Prix suivant la Thaïlande est celui des Amériques…
Wait and see.