
Le pilote phare du HRC courra encore jusqu'à fin 2024 sous les couleurs de Honda. Il faut dire qu'avec six titres mondiaux, 56 victoires, 95 podiums et 62 pole au guidon de la RC213V, une certaine osmose s'est établie en MM93 et la Honda.
Voici déjà la déclaration du président du HRC, Yoshishige Nomura : « Nous sommes ravis d’annoncer que Marc restera avec nous quatre saisons supplémentaires. Les discussions ont commencé il y a quelques mois de ça, dans la mesure où chacun de nous désirait poursuivre. Marc a rejoint le MotoGP™ en 2013 et avec lui nous avons gagné six des sept derniers titres mis en jeu. C’est un Champion unique, il mérite un contrat unique. Je suis confiant quant à la réussite de cette collaboration. »
Et enfin, celle du principal intéressé, Marc Márquez : « Je suis très fier d’annoncer la reconduction de mon contrat avec le HRC pour quatre saisons de plus. Honda m’a donné l’opportunité d’arriver en MotoGP™ directement au sein d’un team factory et dès le début, nous avons accompli de grandes choses. Je suis heureux de pouvoir rester dans cette famille. Ils ont su me convaincre de rempiler afin de poursuivre cette brillante histoire. »
On attend maintenant la reconduction des contrats de l'équipe Suzuki et savoir comment s'organisera l'équipe Ducati l'année prochaine. Mais rarement les reconductions de contrat n'auront eu lieu aussi tôt dans la saison.