
Bien connu dans le paddock du championnat AMA, le team Attack Performance construira pour l'occasion son propre châssis sur-mesure en aluminium destiné à accueillir une version fortement modifiée du moteur Kawasaki ZX-10R.
« Cela fait 10 ans que je veux créer mon propre châssis », a déclaré Richard Stanboli, propriétaire de l'équipe américaine. « Cette nouvelle catégorie, que l'on pourrait résumer par un moteur de Superbike logé dans un châssis prototype, m'a apporté une occasion idéale de le faire. Nous avons beaucoup de travail à réaliser avant la première épreuve de Laguna Seca, mais je ne suis pas étranger à faire des journées de 20 heures. »
Steve Rapp bénéficiera d'une large expérience à la fois sur le tracé de Laguna Seca et sur celui d'Indianapolis, mais le pilote américain aura fort à faire ne disposant que de quelques mois pour préparer ses débuts en MotoGP. Son équipe n'aura quant à elle pas moins de travail à effectuer, le développement de cette machine CRT ne semblant pas encore très avancé.
Bien que le team Attack Performance possède une connaissance considérable du Kawasaki ZX-10R et peut apprendre de certains progrès réalisés sur la Kawasaki CRT du team BQR, l'équipe va devoir batailler dur pour développer en si peu de temps l'électronique nécessaire pour être compétitif dans la catégorie reine. Si les efforts engagés par NGM Forward sur la BMW/Suter sont un indice de la difficulté de la tâche à accomplir, il est aisé de conclure que le développement de l'électronique d'une CRT en partant de zéro peut prendre près d'un an!