
Débarqué du MotoGP après une brillante saison, Ducati ainsi que beaucoup d’autres voient en Bautista un futur champion du Monde WSBK. Il faut dire que le pilote possède un joli palmarès avec un titre de Champion du Monde 125cc en 2006 et vice-vice-champion du Monde 250cc en 2008.
Par la suite, Alvaro aura roulé neuf saisons en MotoGP sur Suzuki, Honda, Aprilia et enfin Ducati, remplaçant même Jorge Lorenzo au sein du team officiel lors de la manche australienne cette année et arrachant la 4ème place.
Après la finale de Valence, Alvaro a découvert la Panigale V4 R lors des essais WSBK à Jerez de la Frontera. Essais qu’il aura terminé en quatrième position alors que tout était neuf pour lui, de quoi donner de grandes ambitions à son équipe, à ses fans et à son compatriote Ruben Xaus qui le voit déjà champion.
Mais le pilote espagnol préfère tempérer : « Beaucoup disent que j’arrive du MotoGP et que je vais immédiatement gagner. Mais ce ne sera pas si facile, prévient-il. Vous ne pouvez pas venir ici et battre Rea tout de suite. C’est le meilleur pilote Superbike de tous les temps, il connaît bien son équipe et la moto. Je me suis fixé comme objectif de le défier de temps en temps. »
On appréciera l’humilité de ce sympathique pilote et on se réjouit déjà des passes d’arme de la saison 2019 qui s’annonce « caliente ».