
En 2019, Sébastien Fraga va disputer à 19 ans sa quatrième saison en FSBK. En effet, après une année en catégorie Trophée Pirelli 600 qui se cours avec les Supersports puis une autre en Supersport, il a rejoint la catégorie Challenger qui elle se dispute en même temps que le Superbike.
Mais revenons à cette nouvelle association, comme toutes les belles histoires, elle commence par une simple question posée par Gérald Denis, responsable des ventes chez Facchinetti Motos à Meyrin, à Seb lors de notre sortie des AcidTracks à Alès : « on m’a dit que tu n’avais jamais roulé sur une BM, essaie la nôtre si tu veux ».
Et le courant est immédiatement passé entre Seb#80 et Gérald Denis de Facchinetti Motos, au point qu’une idée a germé dans son esprit, soutenir le jeune Fraga pour sa saison 2019.
Laissons Gérald nous expliquer ses attentes pour cette saison :
"Juin 2018, nous étions en roulage pour les AcidTracks à Alès et à ce moment là nous avons fait la connaissance de la famille Fraga. Très vite, le courant passe : accessibilité, gentillesse, disponibilité et humilité... bref toutes les valeurs auxquelles nous sommes attachés chez Facchinetti Motos.
Nous sommes des vrais (fous) passionnés de moto et il était évident de partager toutes ces valeurs avec un pilote du calibre de Sébastien. Nous sommes très fiers d’accompagner Seb#80 en championnat de France Superbike 2019 et nous allons mettre toute notre énergie et notre enthousiasme pour valoriser le sport moto suisse en compétition de haut niveau.
Pour ne rien gâcher, Sébastien est d’une gentillesse extrême et nous n’hésiterons pas à vous faire partager au plus près cette passionnante collaboration. Vivement 2019, GO Seb#80 Team Facchinetti Motos."
Et le courant étant également passé entre Seb et la S1000RR, à lui de nous expliquer ses attentes et ses objectifs pour cette deuxième saison en catégorie Superbike :
"Effectivement le courant entre la S1000RR et moi est très bien passé ! La moto que Gérald m'a fait essayer à Alès était 100% d'origine mais elle marche déjà très fort ! Le châssis est très maniable et le moteur pousse déjà bien ! Le fait d'avoir cette moto pour la saison à venir laisse envisager de bonnes choses. En effet, pour cette saison 2019, l'objectif est un top 3 en superbike challenger et surtout de continuer à progresser sans faire de fautes. Maintenant le plus dur reste à faire jusqu'au début de la saison... Et oui, il faut attendre les premiers roulage avec cette BMW et ça c'est très très dur ! Je profite de ce petit texte pour remercier toute l'équipe de Facchinetti Motos pour la confiance et l'opportunité qu'il me donne cette saison et je ferai tout mon possible pour être à la hauteur de leurs attentes !"
Restez connectés, nous vous présenterons bientôt la S1000RR de Seb#80 en détails. En attendant, voici déjà les dates des courses 2019. Nous ne manquerons pas d'aller voir Sébastien rouler pour vous faire partager ses week-ends de course.