
Jamais le Championnat du Monde FIM EWC n'a réuni autant de spectateurs ni réalisé de telles audience. Il faut dire que les dernières 8H de Suzuka réunissaient presque comme à la belle époque une sacrée palette de pilotes de renom.
Pour preuve, lors de la saison 2015, le championnat EWC comptait 20 équipes de 7 pays et pour cette saison 2017-2018 on compte 42 équipes de 12 pays ! Belle progression.
Or, si la saison 2018-2019 comprendra exactement le même nombre de course que celle qui vient de s'écouler, pour la saison suivante le calendrier devrait comporter une date supplémentaire, dont l'annonce devrait être faite très prochainement, avec les 8H de Sepang. Le promoteur du championnat s'est d'ailleurs déjà fendu d'une vidéo de présentation.
Cette nouvelle épreuve porterait à six le nombre de course et en se déroulant en décembre, cela permettrait de combler le trou dans le calendrier entre l'épreuve du Bol d'Or au mois de septembre et celle des 24H du Mans au mois d'avril.
Et en se déroulant en décembre, cette course de 8H devrait s'attirer les faveurs du public, tous les autres championnats étant au repos. Cette course servira également d'épreuve de qualification pour les teams asiatiques voulant prendre part aux 8H de Suzuka.