FIM : Peux-tu nous parler de ta moto ?
Al Lamb: C'est une Honda CBR1000RR avec un turbo. Suspension Ohlins, roues Marchesini cadre Charlie Toy AirTech modifié, Motec pour l'électronique, turbo Garret. 500 ch. Elle est couverte de "fast skin". Comme une balle de golf, à plus de 200 km/h, cela réduit la traînée.
Je crois que tu as une technique issue de la NASCAR aussi. Peux-tu en dire plus ?
Nous n'avons pas de radiateur. C'est l'un des pires trucs pour l'aéro. Il n'y a pas d'air qui circule dans la moto, juste un circuit d'eau. L'eau n'est pas refroidie. Elle est à 46°C quand on part et 110°C à la fin du run. C'est ce qui est utilisé en NASCAR pour les qualifs sur les superspeedway comme Daytona ou Talladega.
Il y a plusieurs endroits pour courir dans le monde, comme Lake Gairdner, en Australie. Pourquoi la Bolovie ?
Je ne pense même pas à l'Australie. Je sais que le sel y est bon, mais il n'en désavantage de la Bolivie il y a 8 % de moins d'aérodynamique qu'à Bonneville et l'Australie, c'est 8 % de plus qu'à Bonneville. alors pourquoi aller rouler dans un endroit où l'air est si dense ? Si vous regardez les records qui ont été établis là-bas, personne n'a vraiment atteint de haute vitesse.
Est-ce que tu peux nous parler de ta rivalité avec Ralph Hudson ? C'est quelque chose d'assez rare.
Si tout ce que vous avez à faire c'est de battre le record actuel, alors il y a un peu moins de tension parce que vous vous dites que vous allez le battre de deux petites unités par rapport à l'année dernière et que ça va suffire. Mais maintenant, nous savons tous les deux que Ralph est un candidat sérieux. Il va aller plus vite, et nous aussi, nous allons aller plus vite. Je pense qu'il va y avoir un beau duel à gagner.
Al Lamb