
Car actuellement, il en est à 123 courses terminées dans les trois premières places. Mais la saison n’est pas finie, ni la carrière du pilote Kawasaki !
S’il a déjà trois sacres de Champion du Monde, il pourrait bien à nouveau égaler un grand champion, à savoir Carl Fogarty au nombre de couronnes. Sauf que Rea les aurait conquises à la suite ! Ouaip, un sacré champion !
Pour se donner un maximum de chances de raffler tous ces records, le triple Champion du Monde a prolongé son contrat pour deux années supplémentaires sur cette machine qui lui réussi si bien.
Le pilote britannique s'est exprimé quant à ce renouvellement de contrat : "Je suis plus qu'heureux de continuer ces deux saisons avec le Kawasaki Racing Team. Depuis la fin de la saison dernière, nous avons déjà commencé à parler de la poursuite de notre partenariat, donc c'est bien de tout finaliser maintenant, afin de pouvoir nous concentrer sur les courses restantes de 2018 ", a déclaré Jonathan Rea dans le communiqué de presse de Kawasaki.Dès mon arrivée à la fin de l'année 2014, j'ai été accueilli dans la famille Kawasaki et depuis, nous avons réussi au-delà de nos rêves les plus fous. Voici où je veux rester. Bien sûr, il est naturel de continuer à écrire cette histoire incroyable, et je tiens à remercier tout le monde dans l'équipe Kawasaki Racing pour avoir cru en moi et pour cette opportunité.Ensemble, nous travaillerons plus que jamais pour maintenir la ZX-10RR à l'avant de WorldSBK à l'avenir. J'ai la meilleure équipe autour de moi pour que nous puissions continuer à nous battre pour le championnat du monde."
A mon avis, on sur le point d’assister à pas mal de nouvelles références en terme de records…