
Le premier tour de la course aura vu Dean Harrison ouvrir les hostilités et mener avec 1,2 secondes d’avance sur Hickman. Le troisième homme n’étant autre que Michael Dunlop.
A cause de drapeaux jaunes dans le secteur de Barregarrow, les premiers n’ont pas été les plus rapides de l’histoire, Harrison en profitant pour porter son avance à 1,4 secondes, puis à 5,5 secondes lors du deuxième tour.
La montagne fut à nouveau le juge de paix, Hickman revenant à 1,4 secondes lors de l’arrivée au stand pour le premier ravitaillement.
Ce premier arrêt ne se passa pas au mieux pour Hickman, l’équipe Smiths BMW perdant du temps permettant à Harrison d’augmenter à nouveau son avance avec un crédit de 8,2 secondes.
C’est le moment que choisit Hickman pour lâcher les chevaux, il réalise ce tour à 134.456 mph de moyenne lui permettant de se rapprocher. Harrison faiblissant, Hickman remet une couche avec son tour historique avec une moyenne de 135.452mph et il devient le premier homme à franchir cette barrière mythique. Imaginez vous rouler à 217,26km/h de moyenne sur un circuit de plus de 60km qui comporte pas moins de 264 virages !
Il franchit donc la ligne d’arrivée avec deux secondes d’avance sur Harrison qui lui même devance Conor Cummins. Michael Dunlop, qui n’a jamais été « dedans » durant cette course du Senior TT, franchit la ligne à la quatrième position avec presque deux minutes de retard sur les leaders.
Tous les résultats ici.