
Les deux pilotes espagnols ont annoncés quasiment coup sur coup la reconduction de leurs contrats pour deux nouvelles saisons avec leurs écuries actuelles, à savoir Suzuki pour Rins et Aprilia pour Espargaro.
De mémoire, jamais autant de contrat n'auront été renouvelés aussi tôt dans la saison alors qu'à pene 4 courses ont été disputées. En ce qui concerne les dernières places disponibles, tous sont pendus à la décision de Dovizioso quant à la recondution de son contrat avec Ducati.
Voici la déclaration d'Alex Rins : « Je suis très content que mon contrat soit prolongé. Quand j’étais en Moto2™, Suzuki me paraissait déjà le projet le plus intéressant. Mes débuts furent compliqués la saison passée. Je me suis blessé lors des Tests à Valence. Puis je me suis fait mal à la cheville durant un entraînement et je me suis cassé le bras à Austin. Bref nous avons traversé une période difficile, mais j’ai toujours senti un énorme soutien de Suzuki. Notre patience, notre travail, ainsi que notre régularité ont fini par payer avec une troisième place en Argentine. En dehors des résultats, l’ambiance a toujours été bonne également au sein du box. Le projet que l’équipe met en place pour moi est fantastique et je leur fais totalement confiance en termes de développement. Je suis sûr que nous pouvons continuer à viser de grands résultats. »
Ainsi que celle d'Aleix Espagaro : « Je suis très content de rester deux années de plus avec Aprilia. Cette stabilité est importante pour avancer ensemble. J’ai un seul objectif, celui d’amener l’Aprilia RS-GP sur le podium. J’aimerais remercier Aprilia, ainsi que toute mon équipe. »