
La deuxième manche du National Trophy a eu lieu sur le magnifique tracé du Mugello, tracé à la fois technique et rapide. Le pilote vaudois David Chevalier qui dispute sa troisième saison dans ce championnat relevé nous propose de suivre cette manche :
Ma deuxième course s’est déroulée sur le circuit du Mugello, tracé, que j’apprécie particulièrement.
Après avoir installé tout notre matériel, je prends part à la première séance d’essais libres qui se déroule sur une piste mi-séchante… J’en profite pour prendre mes repères. Malheureusement, la météo ne s’améliore pas, et il n’est pas possible de réaliser des chronos « normaux » d’autant plus que la température est basse pour la saison.
Le vendredi, la situation ne s’arrange pas ! J’attends le dernier moment, pour me décider des pneus à mettre. Je termine à la 11ème place des essais libres. La deuxième séance, la pluie est bel et bien de la partie ! Pas de doute quant au choix des pneus… Je ne me sens pas totalement à l’aise, bien que j’affectionne ce genre de conditions. Je trouve ma moto trop « dure » et je n’arrive pas à accélérer. Je termine donc au 14 ème rang. Nous allons devoir effectuer différents réglages au niveau du châssis.
Samedi en fin de matinée, notre 1ère séance de qualification se déroule enfin sur une piste sèche ! J’enchaîne les tours, mais je ne parviens pas à réaliser mes chronos d’y il y a deux semaines lors d’un week-end d’essais. Je suis énervé et je mise tout sur la deuxième séance qui se déroulera en fin de journée, bien que les conditions ne soient pas idéales pour une amélioration. J’ai terminé mes deux essais, respectivement au 17ème et 8ème rang. Au cumul des deux résultats, je prendrais donc le départ à la 17 ème place. Je suis mécontent de ce résultat ! Il me manque 0.8 dixième pour atteindre mon meilleur chrono.
Le dimanche, 20 minutes avant de prendre le départ de la course, je choisis de partir en pneus slick, car la météo est à nouveau incertaine. Nous prenons, sur la grille, 3 autres choix de pneus, afin d’être prêt en cas de changement de conditions.
Je fais un bon départ. Deux fois de suite, j’ai un souci, lors des passages des vitesses. Je me fais devancer et je suis 21ème au premier virage…. C’est avec la rage, que je parviens à remonter mes concurrents. Quelques touchettes ont lieu et j’ai failli partir à la faute à plusieurs reprises…
Je parviens tout de même à marquer quelques points au championnat en terminant au 13ème rang.
Après une course « virile », mon objectif était de terminer dans le top 10 ! Avec un peu de recul, je ne vais pas me contenter de ce résultat, mais j’ai quand même effectué une jolie remontée. Je sais ce que je dois parvenir à faire, pour partir dans le bon wagon dès le début ! Mieux me qualifier !
Un grand merci à vous tous qui m’encouragez ainsi qu’à mes partenaires. Merci tout spécialement aux accompagnants, soit Valérie, mon grand-papa et à Cyril mon mécano.
Je vous donne rendez-vous les 22-23 juin sur le circuit d’Imola.