
L'union de Marc Márquez avec le HRC qui a débutée en 2013 se poursuivra au moins jusqu'en 2020 inclus. Il faut dire qu'avec 4 titres mondiaux et 35 victoires remportées en 86 courses le pilote de Cervera affole les statistiques.
De plus, les tests hivernaux se sont très bien passés et la RC213 2018 semble donner entière satisfaction à ses pilotes, donc pourquoi aller voir ailleurs.
Le pilote s'est exprimé quant à cette prolongation de contrat : "Je suis fier de courir en tant que membre de la famille Honda, et j'apprécie la manière dont Honda et l'équipe font toujours de leur mieux pour me fournir tout ce dont j'ai besoin. Je souhaite aussi remercier tous ceux qui m'ont apporté tant de soutien au cours des années".
"Les deux premiers tests officiels se sont bien passés et, maintenant que mon contrat est renouvelé, je peux me concentrer sur la nouvelle saison. Je vais continuer à prendre du plaisir en course, à partager ma joie avec tout le monde et à faire de mon mieux pour atteindre nos objectifs communs".
Du côté de Honda on est également enchanté de cet accord le président du HRC, Yoshishige Nomura, s'est exprimé à ce sujet : "Márquez s'est sans cesse poussé à la limite et il a mûri en tant que pilote, offrant de nombreux titres à Honda. Nous avons pu annoncer le renouvellement de son contrat si tôt grâce à la confiance mutuelle que nous nous portons et à notre passion commune pour la course. Je suis certain que nous pouvons lui offrir un environnement qui lui permettra de se concentrer sur le dernier test, cette semaine au Qatar, et sur la préparation de la première manche, et que nous pourrons commencer la saison 2018 en force."
Le montant du contrat n'a pas été dévoilé, mais le précédent accord portait sur 10 millions d'euros annuels, il n'y a pas de raison que cela change.