
Il est bien loin le temps où les pilotes à l'image de Luca Cadalora ou Barry Sheene se grillaient une clope avant le départ, aujourd'hui pour amener une MotoGP à la limite il faut un physique irréprochable.
Le Champion du Monde en titre vient de nous poster une vidéo de son entraînement hivernal et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est en forme ! Physique d'athlète, muscle saillant, Marc Márquez nous explique toute l'importance d'une bonne préparation physique tant pour rouler sur sa RC213V que pour… tomber.
MM93 nous explique que la souplesse est un élément important qu'il travaille depuis de nombreuses années et cela lui évite des blessures lors de chutes. L'équilibre est également très important car un bon entraînement de celui-ci permet d'avoir de meilleurs réflexes. Au niveau musculaire, les abducteurs sont fortement sollicités sur une moto.
Enfin, toujours selon lui, le motocross fait partie intégrante de son travail de préparation car il permet d'exercer sa capacité de réaction, le terrain changeant constamment au fil des tours. En plus, il adore le cross !
Mais plus que des mots, regardez les images :