
Les Kawasaki boys auront donc dominé ces essais de deux jours sur la tracé de Jerez indiquant par là même leur grande forme ainsi que celle de leur monture. Nul doute qu'ils resteront difficiles à battre.
La sensation vient du troisième chrono réalisé par Niccola Canepa, pilote du GMT94, qui place sa R1 à 0.635sec du temps de Sykes. Il est à noter que sa Yamaha est strictement identique à celle de Lowes et van der Mark. D'ailleurs, il est prévu que Canepa dispute au moins la manche de Magny-Cours et peut-être une deuxième en tant que wild-card.
Leon Camier poursuit son adaptation à la Honda et place sa Fireblade en quatrième position loin devant celle de son coéquipier Jack Gagne qui lui ne réalise que le 17ème temps. Camier indique que le constructeur ailé est sur le bon chemin pour retrouver le haut du classement en WSBK.
Les Ducati semblent un peu à la peine avec le 5ème temps de Melandri et Chaz Davies qui est encore plus loin en réalisant le 13ème temps à 1.834sec de Sykes. Ils doivent se réjouir de l'arrivée de la Panigale V4.
Loris Baz, qui termine la journée d'hier juste devant Chaz Davies, continue son adaptation : « Le test s’est plutôt bien passé, il a été complet et nous avons beaucoup appris. Je commence progressivement à connaître la moto, les réglages, etc. et je suis très satisfait du travail que nous avons fait ici. Je me bats toujours avec les pneus neufs et les solutions tendres, mais je ne suis pas particulièrement inquiet, c’est le début. Nous espérons améliorer encore à la fois à Portimao et ensuite en Australie bien sûr. »
Les prochains essais se dérouleront donc à Portimao avant que la caravane ne prenne le chemin de Phillip Island pour les derniers essais et la première course qui se déroulera dans la foulée.
Résultats de la deuxième journée :