
Alors que Lin Jarvis était absent car malade, c'est Kouichi Tsuji et Massimo Meregalli qui ont présenté l'équipe Yamaha avant que les pilotes ne prennent la parole et expriment leurs attentes pour cette nouvelle saison.
Valentino Rossi a tout d'abord pris la parole : « Je pense que les Tests de Sepang sont très importants car ils donnent une idée de ce à quoi la saison va ressembler. Je pense que nous devrons travailler dur. L’an dernier nous n’étions pas au meilleur de notre forme, tant le team que moi. Je sais que nous pouvons faire mieux ! Nous devons nous concentrer sur la moto, sur l’électronique et sur un tas d’autres détails pour être rapide et faire un meilleur usage des pneus, un des points clés la saison passée. »
Il a été suivi par Vinales, qui comme indiqué hier a renouvelé son contrat avec son équipe : « Je disputerai deux saisons supplémentaires chez Yamaha et j’en suis très content. Plusieurs raisons m’ont convaincu de faire ce choix : je me sens très bien dans cette équipe, je ressens également cette compétitivité, ce désir de gagner. C’est justement ce qui me plaît, ce que je veux. Un grand merci à Yamaha, qui a toujours fait de mes rêves une réalité. Nous verrons si cette année, nous pourrons en accomplir un autre.
L’hiver s’est bien passé. Comme toujours, je me suis beaucoup entraîné afin d’être à mon meilleur niveau. Nous verrons donc ce que ça donne sur la moto. L’objectif est le même que celui de l’an passé : être prêt dès la première course, figurer sur le podium à chaque épreuve pour prétendre au titre en fin d’année.
Grâce à notre expérience de la saison passée, nous avons pu résoudre certains de nos points faibles. En 2017, nous cherchions à être rapides à tout prix, mais ce n’était peut-être pas la bonne option. Cette année, nous ferons un maximum de tours afin de faire les bons choix pour l’intégralité de la saison. Et ça sera très important d’améliorer sous la pluie. »
Maintenant, en route pour Sepang où les essais officiels commenceront dès ce dimanche.
Vous trouverez toutes les photos des belles M1 2018 dans la galerie ci-dessous :