
Arrivé le jeudi matin sur le magnifique circuit de Misano, je rejoins mon team et nous nous installons pour le début des essais. Au programme 2 séances libres, tout se passe bien, je retrouve mes marques et les chronos sont bon avec des vieux pneus.
Vendredi débute les séances d'essais officiels, j'entame la première séance avec des pneus neuf. Je suis toujours à l'aise et je suis déjà dans les mêmes temps que la course de Misano un peu plus tôt dans l'année ! J'améliore aussi de quelques dixièmes pour la seconde séance, je suis satisfait !
Samedi deux qualifs sont au programme le soleil est toujours aussi présent 36 degrés ! Nous avons modifié quelques réglages sur la moto pour avoir encore un meilleur feeling sur l'avant, c'est chose faite... je me sens beaucoup mieux.
D'entrée je réalise un chrono sous la barre des 1'40 lors de mon premier tour. Je sais que j'ai encore de la marge pour améliorer. En fin de séance, j’améliore en 1'39.6 je suis super content car je n'avais jamais roulé aussi vite ici. Je me qualifie 16ème provisoire...
Pour la 2ème qualif, nous décidons de changer notre stratégie, je repars avec les mêmes pneus du matin en début de séance, pour ensuite passer l'arrière neuf à la moitié de la séance, mais une chose a changé, la visibilité n'est plus la même car nous roulons à 19h00 et le soleil étant beaucoup plus bas, beaucoup de portions d'ombre sur la piste ont fait leur apparition. Les points de repère sont assez compliqués pour moi. Je réalise un chrono en 1.39.9 et je suis 11ème de cette séance ! Je suis tout de même satisfait du résultat mais un peu déçu de ne pas avoir pu faire mieux ! Je partirai 17ème pour la course du lendemain.
Dimanche matin jour de course ! La météo est toujours aussi bonne et la course aura lieu sous une forte chaleur...
Je réalise un départ moyen, au premier virage je suis bousculé par un autre concurrent qui a lui aussi été bousculé, 4 pilotes sont par terre et moi je suis obligé de tirer tout droit... Mais dans cette aventure ma moto s'arrête, je ne comprends pas, je ne suis pas tombé, la moto n'a pas de dégât mais elle ne veut pas redémarrer !!!
À ce moment-là, je me dis que c'est fini pour moi... Mais au bout de quelques secondes après avoir réfléchis, je pense à une chose, dans le contact qu'il y'a eu, l'autre concurrents ma touché assez fort la poignée de gaz, et malheureusement il a "coupé le coupe circuit de ma moto" Ouf... J’appuie sur le bouton et la moto redémarre... Je réussi à rejoindre les stands à temps car le drapeau rouge était nécessaire, un pilote touché et restant au sol...
Deuxième départ mieux réussi, je parviens à gagner 2 places et cette fois-ci tout se passe bien... Je réalise une bonne course mais la moto glisse beaucoup de l'arrière, le feeling n'est pas aussi bon qu'au qualif ! J'ai évité la catastrophe à trois reprises… Je termine 14ème et empoche 2 points. Je suis un peu déçu de ma performance, car je n'ai pas réussi à refaire les mêmes chronos qu'aux qualifs... mais comme on dit "j'ai sauvé des points pour le championnat".
Je remercie tous le SevenTeamCTBK qui a fait un très bon travail sur ma moto, j'ai encore progressé et appris beaucoup.
Tous mes partenaires qui me soutiennent durant cette saison, car sans eux rien ne serait possible. Ainsi que toute ma famille, cousin, cousine qui ont fait le déplacement jusqu'ici pour m'encourager, mes parents, mes amis, Valérie, une magnifique expérience avec vous tous... sans oublier toutes les personnes qui me soutiennent...
Je suis actuellement 12ème du championnat et il me reste encore deux courses. Je vais donner mon maximum pour grappiller des places au général :)
Prochain rendez-vous au Mugello en septembre prochain.
David #16