
La FP1 des MotoGP a été perturbée par la grosse averse tombée pendant la FP1 des Moto3, et c'est Johann Zarco qui s'est imposé ce matin devant Màrquez et Lorenzo.
Cet après-midi, il en a été tout autrement, la piste séchant rapidement, les pilotes ont pu pleinement s'exprimer. On a ainsi retrouvé en tête de la feuille des temps Andrea Dovizioso au guidon de sa Ducati dont son coéquipier a dévoilé le nouveau carénage dérivé du fameux "hammerhead" présenté en début de saison mais jamais utilisé en course.
Derrière le pilote Ducati, Jonas Folger fait briller les yeux d'Hervé Poncharal en plaçant sa M1 en deuxième position. Après la première place de Johann Zarco le matin, les pilotes Tech3 semblent en forme pour la reprise, ce dernier se plaçant quatrième derrière Petrucci.
La première Honda est à la 7ème place avec Pedrosa qui suit Barbera et Redding. Pour sa part, Marc Màrquez termine tout juste dixième précédé de Crutchlow et de l'Aprilia Espargaro.
On remarquera l'absence des Yamaha officielles dans les 10 premiers, Viñales se contentant de la 11ème place, et semblant passablement énervé par le comportement de sa M1, et Rossi 14ème juste devant Lorenzo.
On verra si la nouvelle version du carénage Ducati sera utilisé en course, et du coup validé pour la fin de saison.
Tous les résultats ici.