
Cette course comptait pour plusieurs championnats :
Le pilote italien, Stefano Bonetti (816), s'offre la victoire de la catégorie reine, avant de partir sur l'Ile de Man pour participer au TT. Le podium est complété par les français Arnaud Motte (404) et Nicolas Guenard (411).
Le local, John Pilloud (330) se classe sixième.
La première place en 600cc revient aussi à un italien, Francesco Curinga (48), la deuxième est pour le coureur français Romain Cleaz-Savoyen (302). Joffray Lelièvre (326) obtient la troisième, devançant le suisse Erwan Bannwart (19).
Doublé italien en Supermot avec la victoire de Loris Pedriali (731) et la seconde place d'Andrea Majola (769). Le pilote helvète, Antoine Bella (310), prend la troisième.
C'est encore un italien, Guido Testoni (363), qui s'adjuge la série 250GP, devant le belge Bernard Depierreux (11), l'allemand Jochen Müller (29) et le suisse Adrien Dutrannois (70).
Seulement 2 side-cars étaient présents. Le duo Schneiter/Chabloz (16) surclasse l'équipage Muhlheim/Chapuis (18).
Claudio Manganelli (508) au guidon d'une Motosacoche de 1930, semblant tout juste sortir d'usine, est le plus régulier de la catégorie Vétéran (avant 1950). Urs Zihlmann (504) et Andreas Wicki (503) le rejoignent sur le podium
En catégorie Classic (1951-1969), les résultats étaient très serrés, puisque 2 pilotes ont réalisé 1 centième de seconde de différence entre leur deux montées. Il n'y aura pas d’exaequo, la victoire échappant à Peter Hochuli (549), sa Ducati Racer étant 2 ans plus jeune (1969) que la Triumph Daytona T100 de Rolf Hotz (529).
Chez les Post Classic (1970-1984), Urs Bigler (583), au guidon de sa Benelli Quattro Corsa, a été le plus constant avec cinq centièmes. Silvan Brodbeck (567) en affiche 7 centièmes et Fritz Riesen (579) en compte 24.
Le duo Schüttel/Schüttel (602), sur un Yamaha Colonia, décroche la victoire chez les 3 roues d'avant 1984. Le podium est complété par les équipages Baumgartner/Rossier (605) et Roth/Herzog (604).
Christian Seiler (952), au guidon d'un RC30 est le plus régulier des participants au Swiss Moto Legend Trophy. Thomas Steinmann (914) et Olivier Audétat (913) terminent exaequo avec 7/100e de différence entre leurs deux montées.
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