
Du 30 avril au 1er mai, 270 pilotes ont participé à la 6ème édition de l’Enduro Top, à Salives. Comme chaque année, de nombreux poids lourds ont fait le déplacement en Bourgogne : Antoine Méo, Kevin Rohmer (vainqueur en 2015 et 2016), Loïc Minaudier, Jean-Charles Schneider ou encore Jonathan Rossé. Ce dernier avait à coeur de faire un résultat, après son abandon en 2016, suite à des problèmes mécaniques. C'est désormais chose faite. Le champion de Suisse d’enduro s'adjuge les trois spéciales, et grimpe sur la première marche du podium, devant Jean-Charles Schneider (Husqvarna) et Edouard Ballanche (KTM).
Dès la première spéciale, Jonathan Rossé prend les commandes sous un soleil de plomb. Il récidive lors de la spéciale chrono, où il claque un impressionnant temps de 15 minutes et 19 secondes. Il termine devant Maxime Warenghien - qui abandonne le jour suivant - et Jean-Charles Schneider, avec qui il livre une bataille acharné lors de la dernière spéciale d’endurance solo.
Pendant 3 heures, les deux pilotes ne lâchent rien. Aucune seconde de répit, malgré la fatigue et la difficulté du tracé. Le classement final se joue dans les stands. Jonathan Rossé reprend la tête lors du dernier ravitaillement, et s'impose pour la première fois à Salives. Son coriace adversaire du jour prend la second place, et Edouard Ballanche complète le podium.