
Le pilote d'Yverdon (VD) est satisfait de ses résultats, à savoir 11e et 12e. Mais c'est surtout la bonne entente avec les membres de son nouveau team qui lui donne pleine satisfaction.
Je n’ai pas eu beaucoup de temps pour me reposer après le Mans puisque mercredi soir, je repartais pour la première manche du championnat d’Italie.
Cette année, gros changement au niveau de l’organisation des courses puisque j’intègre le Seven Team CTBK. Le team apporte toute l’infrastructure, ainsi que le support technique. Cette option a été prise en dernier recours car le mécano prévu initialement a malheureusement eu un empêchement et ne pourra pas me suivre cette saison.
Jeudi ont lieux les premiers essais du week-end. Tout d’abord, il me faut me réadapter à ma moto. Je sens rapidement que ma moto est beaucoup trop agressive (nous avions installé l’évolution électronique 2017). Nous avons d’abord essayé de faire quelques modifications au niveau du châssis, cela n’a eu aucun effet, nous avons donc remis l’électronique 2016.
Vendredi, c’est parti pour une séance libre ainsi qu’une qualification. Je me sens directement mieux sur ma moto et, maintenant, nous pouvons commencer à travailler sur le châssis. Lors de la séance qualif, je me place en 19ème position, je suis déçu de ce résultat car je suis loin des chronos de l’année passée. C’est hyper motivé que je me lance samedi matin pour la 2ème séance qualif'. Je me sens légèrement mieux sur la moto ce qui me permet d’améliorer mon chrono.
Malheureusement, cela n’est pas suffisant, ma place finale sur la grille de départ sera la 21ème position. Avec le team, nous décidons de risquer le tout au tout et de changer radicalement les réglages de la moto afin de remettre ceux de 2016. Ce choix m’est bénéfique puisqu'après de belle bagarre, je finis ma première course en 11ème position.
Dimanche matin, départ de la deuxième course. Je prends un bon départ mais j’ai légèrement plus de peine à me mettre dans le rythme et je ne parviens pas à refaire les chronos de la veille régulièrement. Je finis la course en 12ème position.
Je suis tout de même satisfait de mon premier week-end de courses. L’entente avec le team est bon et la moto est saine. Afin de pouvoir progresser encore plus lors de la prochaine course, nous installerons la télémétrie sur ma moto, pour pouvoir peaufiner encore plus mon pilotage et trouver de meilleurs réglages.
Un grand merci à vous tous pour votre soutien sans faille, à mes partenaires, à ma famille, à Valérie, ainsi qu’au team pour son excellent travail. Cette année 2017 commence très bien.
Gaaaazzz.
#16 David