Article du 29 avril 2017

FIM CEV Repsol Moto2 Europe - 3ème saison pour Marcel Brenner

Texte de Patrick Schneuwly / Photo(s) de Brenner

Le pilote suisse Marcel Brenner débutera ce week-end sa 3ème saison en Championnat d'Europe Moto2 sur le circuit d'Albacete en Espagne. Fidèle à l'équipe ibérique Team Nobby H43 Talasur, c'est encore une fois sous leurs couleurs qu'il courra.

Après une préparation longue et intensive au guidon de sa Kalex sur tous les circuits d'Espagne, Brenner est prêt à en découdre dès la première course. Tout en restant réaliste, il veut percer cette saison pour espérer goûter au Championnat du Monde par la suite.

La première manche se courra dimanche à 13h sur 20 tours et comme la saison dernière, toutes les courses de la saison 2017 pourront être suivies sur la chaîne YouTube du championnat: https://www.youtube.com/user/CEVMotorcycleChamp.

#46 Marcel Brenner:

"Je me réjouis beaucoup de la reprise du championnat ce week-end. Ma préparation s'est très bien passée et je me sens d'attaque pour la première course. J'ai visiblement bien progressé pendant l'hiver tout comme la moto s'est améliorée; j'ai hâte de voir ce que ça donnera en course. Ma Kalex a maintenant un setup qui me correspond en tout point et me met en confiance. Le changement de la CBR à la Kalex en cours de saison dernière m'avais décidé à privilégier l'adaptation à la nouvelle machine au détriment des résultats."

"Les essais de pré-saison étaient encourageant. Quelques habituels problèmes au départ avant d'avancer étape par étape. A chaque sortie je m'améliorais, ce qui me rend confiant pour la saison à venir. J'imaginais viser le Top-5 en début de préparation, maintenant en connaissant mes adversaires et la catégorie, je dois même pouvoir faire mieux. Mais pas de précipitation, il faudra piloter et se battre pour obtenir les résultats que je souhaite."

Carte d'identité

  • Marcel Brenner #46
  • 19 ans (27 juillet 1997)
  • Habite Ostermundigen /BE
  • Taille: 182 cm
  • Poids: 68 kg
  • Moto: Kalex

Planning Moto2 Albacete

  • Samedi 29 Avril: 12:50 - 13:30 QP1
  • Samedi 29 Avril: 17:30 - 18:10 QP2
  • Dimanche, 30 Avril: 09:25 - 09:40 Warm-Up
  • Dimanche, 30 Avril: 13:00 Course (20 Tours - 71 km)

Moto2™ European Championship 2017:

30 Avril: Circuito de Albacete
18 Juin: Circuit de Barcelona-Catalunya (2 courses)
9 Julliet: Circuit de la Comunitat Valenciana Ricardo Tormo (2 courses)
23 Julliet: Circuito do Estoril (2 courses)
17 Septembre: Circuito de Jerez
8 Octobre: Motorland Aragón (2 courses)
19 Novembre: Circuit de la Comunitat Valenciana Ricardo Tormo

Marcel sera présent à Cossonay lors de nos Acid'Days, profitez-en pour le rencontrer !

Patrick
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Un groupe de motardes dans l'Himalaya
Pour atteindre le ciel, il faut d'abord y croire ! Laissez-vous emporter par une aventure uniquement pour les femmes organisée par Motobirds dans l'Himlaya.
Ducati révèle des chiffres sur sa "V21L" MotoE Project
Dès 2023, Ducati prendra le relais de Energica comme constructeur de la moto unique engagée en MotoE. En l'espace d'une année, ce projet inattendu s'est déjà montré fort convaincant.
11ème Rétro Moto Internationale (RMI) de Saint Cergue : le chaud, le show et l’effroi
La 11ème Rétro Moto Internationale (RMI) de Saint-Cergue vécue de l'intérieur.Entre le chaud, le show, les grosses sensations et l’effroi.
TT 2022 – Bande-annonce et programme des festivités
Après deux années de disette, la mythique course Tourist Trophy fait son grand retour en 2022 et les organisateurs nous proposent un magnifique trailer de plus de 3 minutes pour nous mettre l'eau à la bouche.
24 HDP et 500 Miles Motosport - Apprendre en s’amusant
24 HDP et le garage Motorposrt donne aux apprentis genevois la chance de participer aux 24 Heures de Barcelone et au 500 Miles de Magny-Cours. Ils ont besoin de vous afin de boucler leur budget.
Not On Any Sunday / Pas N’importe Quel Dimanche de Course
La course de côte intergalactique de Verbois 2022, oui, mais vécue de l’intérieur par un poireau jeune pousse.

Hot news !

Leçon de vie - Première course PMR de Renaud Pellissier
Je m'appel Renaud j'ai 28 ans et aujourd'hui on m'a proposé de raconter mon histoire. Je vais vous parler de ma première expérience en course de vitesse PMR, mon premier podium.
Dovizioso quittera le team officiel Ducati à la fin de la saison
La nouvelle tombe comme la foudre sur le Red Bull Ring. Andrea Dovizioso ne roulera plus chez Ducati fin 2020. La relation entre l'usine et le pilote italien n'était plus au beau fixe depuis plusieurs moi
OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.