
Cette année 2017 semble bien compliquée pour Alex Rins qui s'était déjà blessé à la cheville avant le Grand-Prix d'Argentine ce qui l'avait empêché de terminer la course, cette fois c'est une lourde chute durant la FP3 qui le laisse avec un poignet gauche bien abimé.
Du coup, le pilote Suzuki est rentré en Espagne pour se faire opérer après avoir reçu les premiers soins au University Medical Center Brackenridge à Austin afin de stabiliser la fracture avec des épingles.
L'absence de Rins étant planifiée pour 2 mois, il reviendrait au plus tôt le 25 juin pour le Grand-Prix des Pays-Bas à Assen. Or, il se murmure que bien que l'usine Suzuki ait demandé à son pilote d'essai Takuya Tsuda de se tenir prêt, on se dirigerait vers un remplacement de Rins par Sylvain Guintoli.
Pour rappel, le pilote drômois, qui court actuellement en BSB, avait déjà roulé en MotoGP et avait même mené le Grand-Prix de France au Mans sur sa Yamaha chaussée de Dunlop à l'époque.
Il faudra voir quelles seront les concordances de dates avec les courses du BSB, mais cela est de bonne augure pour retrouver le sympathique pilote français sur la grille de départ d'un GP.