
Le talenteux pilote du SERT, Anthony Delhalle, titré mondialement à cinq reprises en Championnat du Monde d'Endurance (EWC) avec le SERT, est décédé ce matin lors d'un entraînement sur le circuit de Nogaro.
Le pilote Suzuki a lourdement chuté ce matin vers 10h00 dans le premier virage du circuit gersois lors d'une séance d'essai. Malgré l'arrivée rapide des secours, Anthony n'a pu être réanimé.
Dominique Hebrard, membre de l'équipe du SERT, Caroline Divies, du circuit de Nogaro, et Pablo Pushman, l'organisateur ont confirmé ce que tout le monde a constaté : "La moto ne présentait aucun défaut technique. Anthony est tombé comme cela arrive si souvent dans notre sport. Sa moto est partie dans l'herbe et a fini sa trajectoire bien loin du pilote. Il n'a rien percuté, ni mur, ni moto. Après avoir roulé dans l'herbe, Anthony ne se relèvera pas d'une rupture des cervicales".
Sa disparition laissera un grand vide dans le monde de la moto, notamment dans la grande famille de l'endurance où il était apprécié de tous.
Nos pensées vont à sa femme et ses deux filles, ainsi qu'à tout son entourage.
RIP Anthony #1.