
Deux jours durant, il a trusté la première place de la feuille des temps sur ce circuit qui accueillera la dixième manche du WSBK. Ce sont donc d’importantes informations qui ont été recueillies par le team Aruba.it Racing, d’autant plus que les tests se sont déroulés sur le mouillé le premier jour, puis sur le sec lors de la seconde journée.
Au final, Davies signera son meilleur temps le second jour avec un très beau 1’41.813 en seulement 38 tours.
Juste derrière lui, on retrouve les deux pilotes Aprilia décidément très en forme avec les nouvelles RSV4 RF, accusant respectivement 0.189 et 0.230 millièmes en 67 et 71 tours pour Eugene Laverty et Lorenzo Savadori.
Juste derrière eux, le remplaçant de notre Randy Krummenacher, à savoir Leon Haslam s’est montré très efficace sur la Kawasaki Puccetti, ce qui laisse entrevoir une très bonne moto pour le pilote Suisse.
Au cinquième rang, c’est Leon Camier qui a créé la surprise en hissant sa MV Agusta à une demi-seconde du meilleur temps de Davies.
Les pilotes Yamaha ont travaillé au développement technique de la YZF-R1 sans forcément chasser le chrono. Alex Lowes et Michael Van der Mark terminent malgré tout les test en 6è et 7è position.
Un peu en retrait, on retrouve Marco Melandri et sa Ducati, puis les deux pilotes Honda, Nicky Hayden et Stefan Bradl. Mais il y a fort à parier que ces trois hommes grimperont rapidement au classement. Si Marco Mélandri et Stefan Bradl continuent l’apprentissage de leur monture, le Kentucky Kid est toujours convalescent et il n’est toujours pas à 100% de ses capacités.
Vient ensuite l’équipe Althea BMW Racing pour laquelle Raffaele De Rosa remplaçait Jordi Torres, blessé. Son coéquipier, Markus Reiterberger a passé deux jours particulièrement difficiles, cherchant perpétuellement à améliorer son feeling au guidon de la S1000RR.
Au vu de ces résultats, on ne peut que se réjouir du début de la saison, car il y aura plus d’un prétendant à la victoire…
Mais avant la reprise des débats en Australie, du 24 au 26 février, c’est sur le tracé d’Aragon qu’il faudra se rendre les 1er et 2 février pour les prochains tests.