
ASO, organisateur du Dakar, met en place de grands moyens pour que la couverture TV soit optimale pour le suivi des aventures et des galères des participants. On veut pouvoir suivre le quotidien de ces aventuriers.
Le premier, et plus apprécié, des moyens sera la télé. ASO met en place un temps d’antenne maximal avec des images HD, des caméras embarquées, des SuperSlow Motion,… Aujourd’hui le rallye-raid se filme presque comme les Grands-Prix.
Ils font partie de notre quotidien et les pilotes, tout comme les écuries, doivent avoir des compte FaceBook, Twitter, Instagram,… Ils sont donc un excellent moyen de suivre un pilote, une équipe en étant quasiment en direct.
Le site Internet dakar.com reste le point où il y aura le plus d’informations, tout y étant regroupé avec les classements en temps réel, les interviews, les galeries photos.
L’appli mobile « Dakar Rally 2017 », disponible sur AppStore et pour Android, a été complètement redessinée et permet un accès au live tracking.
Nous ne manquerons pas de revenir sur les étapes du Dakar, vous pourrez donc suivre les résumés des étapes sur votre coin-coin en ligne.
Alors pas de raison de ne pas suivre le Dakar !