
Les essais d'intersaison sont importants, déjà pour mettre les machines au point et aussi pour que les pilotes ne perdent pas le rythme qu'ils ont eu durant toute la saison. A ce sujet, on regrettera que le team Interwetten de Thomas Lüthi ne participe pas à ces essais, étant donné qu'il est annoncé comme un des favoris pour le titre.
Bien qu'un peu plus lent (c'est relatif….) que la veille, Nakagami aura posté son meilleur tour en 1'42.280 (contre 1'42.181 le jour précédent), confirmant sa grande forme. Son chrono reste néanmoins plus rapide que le record du tracé détenu jusque-là par Sam Lowes en 1'42.408 lors de la pole de cette saison.
Comme hier, suivent Alex Marquez et Lorenzo Baldassarri, mais pour ce qui nous intéresse, on notera que bien qu'il conserve son 7ème rang, Aegerter se rapproche à une demi seconde du temps de référence de Nakagami. La Suter marche et Dominique a l'air de se sentir à l'aise à son guidon.
Miguel Oliveira a placé sa KTM-WP à 0.9 secondes de la pendule de référence contre 1,3 secondes le jour précédent. Le projet semble bien né, on se réjouit déjà de voir ce qu'il en sera en course l'année prochaine.
Fabio Quartararo aura également continué son adaptation à la catégorie en effectuant un grand nombre de tours. Son meilleur temps le plaçant à 1 seconde du temps de référence contre 2 secondes le jour précédent.