
On vous en avait déjà longuement parlé, l'arrivée de KTM-WP en Moto2 amènera un vent nouveau, tous les pilotes voulant rouler avec le châssis Kalex. De plus, l'association avec le team Ajo, qui a parfaitement fonctionnée en Moto3 avec 1 titre de Champion du Monde et 2 de vice-Champion du Monde.
Un nouveau titre devrait s'ajouter en fin de saison, Brad Binder caracolant en tête du Championnat avec plus de 100 points d'avance.
On notera que la structure Ajo Motorsport a également à son actif le titre récolté par Johann Zarco l'année passée en Moto2. Le français est aussi actuellement en tête de sa catégorie, mais le Championnat est plus serré.
On retrouvera donc le sud-africain Brad Binder dans cette nouvelle équipe en Moto2 l'an prochain associé à Miguel Oliveira qui lui a été vice-Champion du Monde Moto3 en 2015, avec Red Bull KTM Ajo, et a fait ses débuts cette année en Moto2 où il occupe actuellement la 17ème place avec 33 points.
Pit Beirer - Directeur de KTM Motorsport : « Cela fait maintenant cinq ans que notre partenariat avec Aki Ajo connaît une certaine réussite en Moto3. Nous sommes très heureux que notre principal sponsor, Red Bull et Aki nous offrent la structure parfaite pour débuter en Moto2 et désormais être présents dans les trois catégories de Grand Prix. Notre présence dans la catégorie intermédiaire nous aidera à garder nos pilotes dans la famille KTM, qui commence avec la Red Bull MotoGP Rookies Cup et est maintenant présente à tous les échelons jusqu’au MotoGP. Le département compétition de WP a entièrement été intégré à KTM, comme en Moto3 et en MotoGP, et notre Moto2 est ainsi entièrement développé par nos équipes. Brad Binder a fait une excellente saison cette année et nous espérons qu’il remporte le Championnat. Nous sommes ravis qu’il puisse passer en Moto2. Nous sommes aussi heureux d’à nouveau accueillir Miguel Oliveira dans la famille. »
Aki Ajo - Team Manager : « Je suis très heureux de poursuivre notre coopération avec Red Bull et KTM et de le faire en Moto2. Nous allons être bien plus proches les uns des autres maintenant que nous allons travailler dans deux catégories différentes et le fait que la famille Red Bull KTM soit présentes dans les trois catégories est quelque chose d’historique. Nous sommes très reconnaissants envers KTM et Red Bull. Il est aussi important que nous travaillions avec deux pilotes que nous connaissons déjà bien. Brad a passé deux saisons avec nous et Miguel avait fait une saison incroyable avec nous l’an dernier. Les deux ont remporté des courses avec nous et je ne pouvais espérer mieux. Nous avons deux pilotes que nous connaissons, qui sont jeunes, ambitieux et abordent ce projet avec une attitude positive. »
Brad Binder : « Avant toute chose, je voudrais dire que je suis très reconnaissant qu’on m’ait donné cette opportunité. Je tiens à remercier Aki Ajo et tous ceux qui ont rendu ça possible. Vu notre situation actuelle en Moto3, il n’y a rien de plus excitant pour moi que de rester avec l’équipe Red Bull KTM Ajo tout en grimpant en Moto2. J’aime beaucoup ce team. Il y règne un grand respect et je sais que les décisions sont toujours prises pour hisser le team et ses pilotes au sommet. Je sais que ça sera difficile, mais je suis motivé et j’ai vraiment hâte d’y être. Je suis content de débuter dans une nouvelle catégorie. Il va y avoir plein de nouvelles choses à apprendre. Mon objectif est de me donner chaque jour à 110% afin d’assimiler les choses au plus vite. Je suis content de partager de nouveau mon box avec Miguel. J’ai beaucoup appris de lui en 2015 et je suis certain qu’il y aura entre nous une certaine émulation. Tout le monde sait que si Red Bull KTM Ajo fait une moto, alors elle sera compétitive. »
Miguel Oliveira : « Je suis vraiment très content de faire mon retour au sein de la famille Red Bull KTM Ajo. C’est un team très professionnel avec qui j’ai connu beaucoup de succès. J’ai d’ailleurs réalisé ma plus belle saison avec eux. Je suis très content, très reconnaissant vis-à-vis de Aki et de KTM qui ont cru en moi dès le début pour ce projet KTM Moto2 et qui m’ont choisi. Je crois beaucoup en ce nouveau projet. J’aurai un très gros team à mes côtés et j’espère que nous décrocherons ensemble les meilleurs résultats possibles. Je donnerai tout dans cette nouvelle aventure. Je suis également content de partager mon garage avec Brad. C’est un excellent pilote et je suis certain que nous travaillerons très bien ensemble pour récolter le plus de données et amener KTM au sommet. »