
Toutefois, dans l’urgence, il n’avait passé qu’un scanner à la tête. Hier, (lundi 5 septembre), il s’est rendu à la clinique de la Tour à Genève afin d’approfondir les examens. Un IRM et un scanner plus tard, la sanction était plus lourde. De multiples petites fractures au bas du tibia l’empêcheront de prendre part aux réjouissances le weekend prochain à Misano.
Pour le remplacer sur sa Desmoseidici 14.2, c’est le pilote de Superbike Xavi Fores qui a été retenu. D’habitude, il se trouve au guidon d’une Ducati Panigale pour le compte du team Barni Racing.
Voici les mots employés par Loris Baz concernant cet événement : « Juste après la chute, j’ai immédiatement eu mal au pied. Initialement, nous pensions à une entorse. Je n’ai passé qu’un seul scanner de la tête dimanche soir en Angleterre, car c’était le plus important. Aucune anomalie n’a été détectée.
En rentrant lundi, j’ai passé un second examen auprès du Dr Finn Mahler de l’hôpital de La Tour en Suisse qui a l’habitude de me suivre depuis quelques années. J’ai passé un IRM et un scanner lundi soir. Ce matin, le docteur m’a confirmé plusieurs petites fractures en bas du tibia près de l’astragale. Il n’y a rien de grave qui nécessiterait une opération. Il faut simplement immobiliser et prendre le temps de récupérer. Dès la semaine prochaine, je pourrai pratiquer quelques massages drainants.
Un retour à Misano est donc impossible. Cela sera délicat d’être prêt pour Aragon, mais c’est l’objectif que je me fixe. En attendant, je ferai peut-être le déplacement à Misano pour soutenir mon équipe.
Je suis vraiment déçu, car en revoyant les images, cela se joue à très peu de choses. Néanmoins, je relativise la situation, car cela aurait pu être bien plus grave. Je tiens à remercier mon équipe, tous mes proches et mes fans pour leur soutien sans faille. Je reviendrai bien plus fort pour terminer la saison. »
Espérons que son retour pour Aragon soit possible!